Monster Hunter World : La chasse aux monstres est relancée

Monster Hunter World Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de Monster Hunter World, un titre pour les joueurs de Québec. Ce jeu fait partie de la saga Monster Hunter créée par le développeur et éditeur Capcom, dont les épisodes continuent de passionner plus d'un, avec des millions d'exemplaires vendus dans le monde entier. Que ce soit en Asie ou en Europe, cette série de jeux vidéo compte une importante communauté de fans qui ne font que rehausser la notoriété du développeur. Cette revue de notre blog porte sur l'opus World qui est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Nous allons donner notre avis sur ce chef-d'œuvre et faire une critique objective.

La chasse est encore au menu

A l'instar des épisodes précédents de la saga, le jeu vidéo Monster Hunter World pour les joueurs de Québec porte sur la chasse et offre une expérience ludique de haute facture. Il vous embarque dans un univers nippon où vous devrez faire preuve de courage pour affronter les plus puissants monstres du monde. Ce jeu de rôle et d'action n'offre pas qu'une expérience d'affrontements, mais présente un scénario digne du nom et complexe que les débutants auront bien du mal à suivre, même s'ils peuvent réussir leur mission. Cette difficulté s'explique en partie par le fait que les graphismes sont remplis de fioritures au point où l'on a des difficultés à repérer les tutoriels. Cela n'empêche, le jeu offre un excellent gameplay et vous permet non seulement de participer à d'impressionnants combats solitaires, mais également de coopérer avec d'autres joueurs (4 au maximum) pour vaincre les créatures.

Des effets visuels à la hauteur des attentes

Côté graphismes, le concepteur Capcom a mis les moyens pour convaincre la communauté de jeux qui n'était pas franchement très emballés sur ce plan par les opus précédents. En effet, en arrivant sur PlayStation 4 et Xbox One, Monster Hunter World disponible pour les joueurs de Québec incorpore des effets visuels nettement meilleurs que ceux que l'on a l'habitude de voir avec l'éditeur. L'écosystème reproduit sur ce jeu vidéo est plutôt réaliste, et de la faune à la flore, tout est parfaitement réalisé de sorte que la nature garde son originalité. Comme son nom l'indique, cette option de divertissement vous invite dans un monde bien bâti et pensé de manière à ce que vous puissiez profiter d'une expérience ludique de haute facture.

Une foule d'activités à faire sur le jeu

Sur Monster Hunter : World qui convient aux joueurs de Québec, il y a plein de choses à faire et nous vous les ferons découvrir à travers cette critique. En dehors du fait qu'il faut une maîtrise totale de son arme et choisir de façon intelligente ses pièces d'armure avant d'aller en quête afin de ne pas faire piètre figure, il est possible de mener d'autres activités et d'accomplir des tâches basiques. Vous pouvez par exemple aller à la pêche, attraper des insectes avec votre filet, partir en exploration pour une aventure encore plus passionnante, cuisiner, devenir membre d'un clan, et même créer des objets pour vous défendre. Pour survivre aux combats, vous avez la possibilité d'utiliser l'environnement à votre avantage en provoquant la chute de pierres, d'arbres et d'eau ou encore en utilisant des poisons. Vous pouvez bien vous préparer en récoltant des informations utiles sur les créatures afin de déceler leurs points faibles et ce qui les rend vulnérables.

Une aventure personnalisable qui ne manque pas d'humour

Bien que le jeu vidéo Monster Hunter World accessible aux joueurs de Québec présente un concept complexe, le studio Capcom y a tout de même intégré quelques touches d'humour qui rendent l'aventure encore plus passionnante. Par exemple, au cours de la partie, le joueur est accompagné d'un mignon chat personnalisable qui peut l'aider dans ses combats. De même, on trouve une multitude de références à la culture populaire qui engendrent un certain humour et rendent la narration plus intéressante.

Que retenir ?

Le jeu vidéo Monster Hunter World disponible pour les joueurs de Québec vaut vraiment la peine qu'on y joue en raison de la qualité exceptionnelle de l'expérience qu'il offre. Tout d'abord, il conserve le concept de chasse des épisodes précédents de la saga, mais est un cran au-dessus en termes de graphismes. L'éditeur Capcom a en effet mis tout en œuvre pour reproduire un environnement beaucoup plus réaliste. En gros, Monster Hunter World convient parfaitement aux joueurs de Québec.