God of War, un jeu vidéo à thème nordique

God Of War Développé par SIE Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment, God of War est un jeu vidéo convenable aux joueurs du Québec, qui fait partie de la série éponyme. Le développement de ce jeu disponible sur PS4 a nécessité cinq années aux concepteurs qui ont fait un remarquable travail pour raviver une flamme qu'on pensait presque éteinte. Cette option de divertissement remet en effet en scène Kratos, le personnage principal qui cette fois-ci est beaucoup plus âgé, mais a toujours une musculature aussi impressionnante. Dans cette revue de notre blog, nous allons vous donner notre avis sur ce jeu vidéo en insistant sur ses points forts, sans oublier ses points faibles.

Un scénario plaisant dans un univers nordique

Rares sont les jeux vidéo qui proposent un scénario aussi intéressant que celui de God of War. L'histoire est bien pensée et a de quoi fasciner n'importe quel type de joueurs, même les plus exigeants. Elle est habilement narrée, parfaitement mise en scène, et porte sur la mythologie nordique et ses divinités soigneusement représentées dans des décors qui enchanteront plus d'un. Elle commence dans une ambiance tendue où l'on fait la connaissance d'Atreus, le fils de Kratos, qui va devoir non seulement faire le deuil de sa mère, mais essayer également de survivre et prouver son courage au côté de son père qui tente d'oublier le passé. Le jeu God of War disponible pour les joueurs de Québec tourne donc autour des deux personnages qui s'embarquent dans une aventure palpitante où ils se feront rattraper par le destin. Il réserve de bien belles surprises aux amateurs de jeux vidéo, surtout ceux qui aiment les titres de type action-aventure.

Des graphismes étincelants

Le développeur SIE Santa Monica Studio et l'éditeur Sony Computer Entertainment n'ont pas fait les choses à moitié pour ce qui est des effets visuels, faisant preuve d'une maîtrise rare, ponctuée par des décors sublimes et une interface époustouflante. Sur God of War, le jeu idéal pour les joueurs de Québec, on parcourt de vastes paysages souvent hostiles en ayant une folle envie de vite découvrir la suite de l'histoire. Cette excellente qualité des graphismes montre tout le talent des concepteurs, mais surtout leur volonté de dépeindre une mythologie qui ne cesse de maintenir l'intérêt du public à travers ses différentes légendes tout aussi passionnantes les unes comme les autres. Cette option de divertissement est sans aucun doute l'une des plus abouties disponibles sur PS4, en témoigne les visages des personnages modélisés de façon à ce qu'ils soient beaucoup plus réalistes. Autre point fort, un travail remarquable a été effectué pour que la reproduction des émotions des différents protagonistes soit réussie à l'écran. Les paysages sont tellement beaux qu'on se demande si ce jeu n'est pas purement et simplement une bénédiction des divinités nordiques.

Que dire du gameplay ? Une réussite

Contrairement aux autres épisodes de la saga, God of War, le titre qui convient aux joueurs de Québec, abandonne son côté Beat-them-all sur le plan du gameplay pour se concentrer davantage sur un côté action-aventure. L'affichage caméra est aussi différent et est positionné sur le dos de Kratos, pour permettre une plus grande immersion dans les affrontements qui ne manquent pas d'impressionner. Pour cet opus, la puissance des ennemis est revue à la hausse et les combats sont plus intenses en termes d'agressivité et de mouvements. Le joueur doit donc avoir une grande maitrise de différentes attaques de notre héros Kratos pour pouvoir survivre. Il doit également savoir se servir de Altreus qui lui sera d'une grande utilité dans certaines situations. Aussi, le côté RPG de cette option de divertissement est plus réussi que dans les précédents opus. C'est ainsi que vous êtes en mesure de récolter des ressources pour fabriquer des armures ou améliorer vos armes. Vous avez la possibilité d'augmenter les attaques ainsi que d'autres fonctionnalités de Kratos. En gros, notre critique permet de dire que le système du jeu est assez intuitif et excellent pour procurer une expérience ludique qui comblera les attentes des amateurs de jeux vidéo.

Que retenir ?

God of War, le jeu convenable aux joueurs du Québec, présente de beaux graphismes et offre une excellente prise de main, des combats haletants, une histoire passionnante dans un univers dédié à la mythologie nordique. Il est à la hauteur des attentes et dépasse même de loin de tout ce que les amateurs espèrent de la saga. Il ne fait aucun doute que les habitants du Québec gagneront gros à jouer à God of War.